• " HELLO BARMANN " série 4 ... Méth. Colin

    j Me suis tellement acharnée sur ce morceau ..que j'en fais trembler mon piano.    .

    « " CONFIDENCES " Rép.comp. 1ère année ...série 2MON petit fils..4 ans1/2...au piano... »

  • Commentaires

    1
    MaMimos
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:17

    Génial !!!  Très bien joué !!   

    Dommage que mes journées n'ont que 24 heures... C'est vraiment pas suffisant pour avancer aussi vite que je veux...  pour pouvoir jouer aussi le Barmann

    Mimosa

    2
    chatomas Profil de chatomas
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:17

    Ca y est , on commence à entendre battre son coeur ... Le rythme fait son apparition . Tu est un petit peu en léger retard sur le tempo. Mais que ça fait du bien de regarder ces petits doigts.

    3
    nathalie65
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:31

    OUAHH bravo Lyne, bien joué

    J'ai trouve très difficile de respecter  le rythme, main gauche, main droite.

    Je l'ai laissé pour le moment j'y reviendrais un peu plus tard....

    c'est mon préféré

    Merci pour cette belle vidéo  

    4
    patricia couturier
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:10

    Bravo Lyne, tu as enfin trouvé quelqu'un de "nickel chrome" pour t'accompagner sur les rythmes endiablés de JMC !!! Et ton morceau "Confidences" est superbe ! On voit que tu prends encore plus de  plaisir à jouer sur ce nouvel intrument !!! Le son est sublimissime...J'espère que tu nous feras ré-écouter le petit boogie, tu sais celui que j'aime tant ! D'avance, merci Lyne

    5
    sotel Profil de sotel
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:47

    Lyne il y a encore du travail pour le jouer vraiment bien, revoir les apogiatures, certaines sont trop lentes, essaie aussi de le jouer sans la boîte à rythmes afin d'y apporter ta touche personnelle et plus de swing. Ce morceau m'a donné beaucoup de mal avec les apogiatures mais lorsque tu as bien compris cette technique ça coule tout seul. (la petite note doit être jouée très vite et en plus car elle ne rentre pas dans le  décompte du tempo

    6
    Mardi 13 Décembre 2011 à 12:25

    Bienvenue les commentaires,  merci à tous,  les rocks bluezz..swing au piano. c'est pas du tout mon style, mais faut bien apprendre ces nouvelles techniques.. .                     .                                   ..Avec " le temps  qui passe.."


     


     


     


    j'arriverai peut être  à aimer...

    7
    MickaelT Profil de MickaelT
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:28

    BraVo Lyne pour ta perseverence!

    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:37

    Moi, je le trouve très bien, ce Barmann, contrairement aux commentaires de Nemo et Sotel. Mais bon, je ne suis pas un aussi bon grooveur que notre ami Nemo, je pars de loin. Si ça peux te rassurer, mes premiers rocks étaient de vrai casseroles. mais ça s'améliore petit à petit au fil du temps. Donc t'inquiète, il est très bien, ce morceau. Passe à la suite, il y aura encore d'autres rock/blues/country pour apprendre à groover !

    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:23

    YESSS ..................Snoopy

    10
    ladjo Profil de ladjo
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:42

    t'y es p tout de même venue à bout et ce n'est pas rien : il va vite par moment,, les temps sont différents MG et MD. .... en plus, c'est difficile d'être motivée sur un morceau qu'on n'apprécie que moyennement. passe à un morceau-plaisir, revise et reviens plus tard sans archarnement peut être. bon courage pour la suite  la série 4 doit avoir plein de perles superbes à découvrir 

    11
    nougatins
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:31

    Bravo moi j'ai eu envie de danser - donc Lyne au piano bar pour les fêtes

    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:11

    En réécoutant  avec attention le ..."BARMAN "...


    C'est vrai que les appogiatures  de la main droite sont du triolets...


    donc au boulots encore et encore... 

    13
    chatomas Profil de chatomas
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 23:13

    Fais quand même attention de ne pas torturer ton épaule

    14
    mtf Profil de mtf
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:59

    Bonjour, J'espère que tu ne m'en voudras pas ... mais je viens de mettre ton blog en lien sur le mien !!


    En effet, je suis ta progression depuis quelques temps déjà et j'ai pu constaté que tu progressais très vite !! Nous en sommes actuellement à peu près au même niveau dans la méthode Colin mais je pense que, vu le turbo que tu as mis (lol), tu vas très vite me dépasser !! J'aime beaucoup ta façon de jouer. Et j'ai vu que tu avais fait récemment l'acquisition d'un Clavinova CVP 503 et que tu t'amuses bien avec ! Moi, j'ai un CVP 407 et j'en suis ravie également ...


    J'en profite au passage pour te féliciter pour les morceaux Pascal et Cette musique est pour toi, revus avec l'ACMP du Clavinova !! C'est super !!

    15
    Lundi 26 Décembre 2011 à 21:06

    MTF, c'est sympa  .    Au fait.. .Je n'arrive pas à mettre les commentaires sur ton blog, , faut faire quelques chose de spécial..?


    c'est vrai qu'on se régale avec nos pianos...


    A bientôt..

    16
    mtf Profil de mtf
    Mardi 27 Décembre 2011 à 10:25

    Bizarre ... Je viens de faire un test ... Et ça a l'air de marché !! A voir !!

    17
    nathalie65
    Mardi 27 Mars 2012 à 11:09

    Lyne,  j'étudie ce morceau grace à ton blog et après avoir visionné et écouté plusieurs fois ta vidéo et je t'en ai parlé par mail je signale sur ton blog pour les autres élèves qui l'étudiront qu'il y a des oublis de notes et je m'en explique :

    tu joues donc do première mesure, puis  ré dièse l'appogiature et en meme temps mi sol et tu ne rejoues pas après une seconde fois mi sol, idem pour la 4ème mesure.

    Pareil pour la 6ème mesure  après sol  dièse appogiature joué avec la do puis la seconde fois tu ne joues pas  la do tout seul.

    Tu m'as dit que tu n'étais pas à l'aise pour jouer ces morceaux tu es bien humble..... je trouve que tu joues trop bien .

    Encore merci  beaucoup pour ces belles vidéos  Lyne

    18
    Mardi 27 Mars 2012 à 13:13

    Nathalie65.......Cela veut dire aussi que je n'ai pas toujours respecté le rythme en utilisant à la main droite du triolet. Ce n'est pas grave au niveau du rendu ....mais  c'est vrai, pas trop à l'aise encore pour ces morceaux là...avec le temps, et l'apprentissage des appoggiatures plus en profondeurs......les notes seront peut     être plus rythmées.. en plus j'en fait trembler mon piano .......le pauvre.. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :