• Sentiments rythmés Série5

      toujours la clef de Fa en lecture main droite  je m'y habitue petits à petits ... y a pas le choix faut y passer...

    « Accompagnement guitare..." Je t'ai laissée t'éloigner sans rien faire"Parfum musical version 1 et 2 »

  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:00

    Très belle interprétation de ce superbe morceau !

    Bravo Lyne 

    2
    chatomas Profil de chatomas
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:28

    Chaque mélodie te ressemble et celle-ci est dans un château où milady attend son preu chevalier

    3
    Pat58 Profil de Pat58
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 23:26
    4
    MaMimosa Profil de MaMimosa
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:57

    Une de ++++ 

    J'aime beaucoup !

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:53
    Tu joues de mieux en mieux Lyne, c'est une très belle interprétation que tu nous offres là :-)
    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:06
    PS: et je suis jaloux du son de ton piano ;-), je commence à en avoir marre du mien, difficile de nuancer le jeu autant que je le souhaiterais.
    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:19

    Némo, je viens de chez toi...., ,et  je trouve que ton piano a un très beau son..., merci pour ton.. tes comms.....

     

    Et merci à tous, et maintenant continuations des exercices  du début série 5, il y a du bon bouleau...

    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:31

    du boulot tu veux dire  à moins que tu te  décides à couper des buches pour la cheminée  

    Bon je sors, je suis trop bavard ce soir 

    9
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:02
    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 10:40

    Oui la lecture main droite en clé de fa doit être bien perturbante au début mais c'est sans doute un excellent exercice et ce morceau est exécuté magnifiquement.

    Bon courage pour la suite des exercices de la série 5 moi je continue les exercices blues de la fin de série 4

    11
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:18

    Coucou Lyne, très belle interprétation avec une belle sensibilité comme j'aime  

    Pour la clef de fa, moi ce qui m'avait beaucoup aidée c'est de bien visualiser le suivi des 2 clefs l'une étant le suivi de l'autre par rapport au do central

    12
    fatbob Profil de fatbob
    Lundi 7 Janvier 2013 à 05:54
    Je viens de faire un commentaire sur un morceau de nemo ou je parlais de la légèreté des doigts sur le piano. C'est vrai que j'avais déjà remarqué cette légèreté en écoutant tes interprétations ( encore une phrase bizarre ...) ..bref ,...et j'avais mis cela sur le compte de la féminité.
    Je pense que je me suis partiellement trompé car on peut être une femme et ne pas jouer avec légèreté. Donc il est clair que cela s'acquière avec les heures passées....ma question est donc la suivante:
    Est. Ce que le pianiste ( tu as remarqué que je ne dis plus élève) décide de travailler le geste et cette légèreté , ou est ce la résultante du travail?
    Si c'est la résultante du travail, ça veut dire que cette légèreté est obligatoire pour jouer correctement,
    Si c'est une volonté, ça veut dire que l'interprétation est facilité par cette décontraction .
    Dans les deux cas, ça voudrait dire qu'il faut apprendre le gestuel ce que je ne retrouve pas dans mes cours.??,
    Bien au risque de me répéter, vous êtes une poignée à avoir dépassé le rang d'élèves et c.est toujours un plaisir de venir t'ecouter.
    13
    Lundi 7 Janvier 2013 à 10:38

    Merci Bob, Je ne me suis pas encore posée cette question ..

    et pour t'expliquer, alors là c'est mon soucis... tu écris..:

    ..Le geste et cette légèreté.. le résultat du travail, oui bien sur, mais j'ai des ptits doigts, et beaucoup de difficulté pour certaine technique comme le style disco, ..mais à force de faire des exercices  comme cité dans le grand répertoire complémentaire 1ère année, je sais pas si tu la déjà commandé, si ce n'est pas le cas, fonce car c'est une mine d'or pour travailler..

    Tu écrits  aussi ..:"apprendre le gestuel ce que je ne retrouve pas dans mes cours.??,",  si si , tu les trouve, ou trouveras.. car dans les livrets, plus tu avances, plus tu as des explications  sur le gestuel, et puis tu doit avoir reçu le cd ou Mr Colin à filmé les gestuels avec beaucoup d'explications, ..et pleins d'extrait sur les exercices si  ce n'est pas le cas, appel le sav , , mais un conseil procure toi "Le répertoire complémentaire 1ère année correspondant au série 2, 3, 4, 5.. car à chaque fois que tu as terminée une série avec son répertoire, (sauf la une )  ca commence à la série2.. tu dois , enfin c'est conseillé ..de faire les morceaux de ce répert. complémentaire 1ère année ..

    Il faut toujours avoir terminé les séries complète avant d'aborder ce répertoire COMPLEMENTAIRE au série correspondante..

    mais pas de soucis des explications, tu vas en trouver en avançant dans les séries, , petit à petit,  pour ne pas trop surcharger nos neurones, on ne peut pas apprendre tout en même temps..  cette méthode est faite pour apprendre en douceur, progresser sur un grand choix d'ambiance musicale, au départ, la méthode  est de simplifier la main gauche pour renforcer le naturel au départ de la main droite, (en déplacements, rythme mélodie..et rapidité..et la gestion des yeux.. c'est a partir de la série 5 que la main gauche change beaucoup, et les acquis obtenus à la main droite aident à comprendre les exigences que l'on va demander à la main gauche, toute nouveauté doit etre pratiqué longtemps.. et avec plaisir.. pour acquérir du naturel...comme la respiration..

    tu dis ..:"  une poignées d'avoir dépassée le rang d'élèves", détrompe toi, en tout cas pour mon cas suis et reste élève pour looooonnngtemps, ..car à chaque nouveauté, les 1ères heures , je me dit ho là là, je vais pas réussir celà, et puis ..ben si on y arrive tous, chacun à son rythme.,   beaucoup d'avancé de la méthode ne sont  pas inscrit sur le forum,et .il y en à beaucoup,dommage ca serait intéressant d'avoir leurs avis.

    peut être je t'ai aidé un peu,  

    bon piano à toi,  tu as déjà de bon acquis, et garde ton humour.

     

      

     

    14
    fatbob Profil de fatbob
    Lundi 7 Janvier 2013 à 12:45
    Bien sur que tu m'as aidè. J'ai compris qu'il fallait me dépêcher de finir la série deux pour avoir accès au répertoire complémentaire. Donc patience . Il est vrai que la patience n'est pas mon fort.
    Merci pour le tuyau....
    15
    jacky30 Profil de jacky30
    Lundi 7 Janvier 2013 à 18:42

    bonsoir lyne et bravo pour ce morceau exécuté avec grâce quand on te regarde jouer on pas l'impression que tes mains bougent  comme dit fat bob tu as une légereté dans ton doigté c'est fou  mais c'est vrai aussi quand je vous écoute qu'on a pas l'impression d'avoir a faire a des éléves  on sent que derriere il y a un assurance 

    mais bien sur avec beaucoup d'heures de travail  derriere 

    alors bonne continuation  a bientôt

    16
    Lundi 7 Janvier 2013 à 22:34

    Mélodine , merci pour ton commentaire, j'ai mis deux jours à cogiter ce que tu voulais dire  à propos de la clef de Fa... 

     , j'ai compris que ce matin en faisant des écritures  en clé de Fa, c'est l'évidence même...et pourtant je me suis torturée les neurones...c'est plus facile maintenant.. 

     

     merci Jacky, je ne suis pas sortie de l'auberge , ca devient dur dur..

    17
    scherwiller
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:20

    C'est bien Lyne d'écrire une longue lettre à Bob Pour lui expliquer et l'aider.J'aurais bien aimé en avoir une pareille pour ma dernière vidéo...C'est bien de s'entraider.Je vois que tu as de beaux commentaires et c'est mérité.Tu as une façon de jouer particulière qui "chatouille " allègrement l'oreille.Certes il y a du boulot derrière.Le résultat est là.Bonne continuation tu es sur la bonne route .Super aussi cette méthode Colin 

      Claude dit :Claudio

     

    18
    Théséus Profil de Théséus
    Lundi 25 Février 2013 à 08:40

    Merci de partager ça avec nous. Ton jeu me fais frémir souvent. Ca motive pour travailler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :