-
Sentiments rythmés Série5
toujours la clef de Fa en lecture main droite je m'y habitue petits à petits ... y a pas le choix faut y passer...
« Accompagnement guitare..." Je t'ai laissée t'éloigner sans rien faire"Parfum musical version 1 et 2 »
-
Commentaires
Chaque mélodie te ressemble et celle-ci est dans un château où milady attend son preu chevalier
Tu joues de mieux en mieux Lyne, c'est une très belle interprétation que tu nous offres là :-)PS: et je suis jaloux du son de ton piano ;-), je commence à en avoir marre du mien, difficile de nuancer le jeu autant que je le souhaiterais.Némo, je viens de chez toi...., ,et je trouve que ton piano a un très beau son..., merci pour ton.. tes comms.....
Et merci à tous, et maintenant continuations des exercices du début série 5, il y a du bon bouleau...
du boulot tu veux dire à moins que tu te décides à couper des buches pour la cheminée
Bon je sors, je suis trop bavard ce soir
Oui la lecture main droite en clé de fa doit être bien perturbante au début mais c'est sans doute un excellent exercice et ce morceau est exécuté magnifiquement.
Bon courage pour la suite des exercices de la série 5 moi je continue les exercices blues de la fin de série 4
Coucou Lyne, très belle interprétation avec une belle sensibilité comme j'aime
Pour la clef de fa, moi ce qui m'avait beaucoup aidée c'est de bien visualiser le suivi des 2 clefs l'une étant le suivi de l'autre par rapport au do central
Je viens de faire un commentaire sur un morceau de nemo ou je parlais de la légèreté des doigts sur le piano. C'est vrai que j'avais déjà remarqué cette légèreté en écoutant tes interprétations ( encore une phrase bizarre ...) ..bref ,...et j'avais mis cela sur le compte de la féminité.
Je pense que je me suis partiellement trompé car on peut être une femme et ne pas jouer avec légèreté. Donc il est clair que cela s'acquière avec les heures passées....ma question est donc la suivante:
Est. Ce que le pianiste ( tu as remarqué que je ne dis plus élève) décide de travailler le geste et cette légèreté , ou est ce la résultante du travail?
Si c'est la résultante du travail, ça veut dire que cette légèreté est obligatoire pour jouer correctement,
Si c'est une volonté, ça veut dire que l'interprétation est facilité par cette décontraction .
Dans les deux cas, ça voudrait dire qu'il faut apprendre le gestuel ce que je ne retrouve pas dans mes cours.??,
Bien au risque de me répéter, vous êtes une poignée à avoir dépassé le rang d'élèves et c.est toujours un plaisir de venir t'ecouter.Merci Bob, Je ne me suis pas encore posée cette question ..
et pour t'expliquer, alors là c'est mon soucis... tu écris..:
..Le geste et cette légèreté.. le résultat du travail, oui bien sur, mais j'ai des ptits doigts, et beaucoup de difficulté pour certaine technique comme le style disco, ..mais à force de faire des exercices comme cité dans le grand répertoire complémentaire 1ère année, je sais pas si tu la déjà commandé, si ce n'est pas le cas, fonce car c'est une mine d'or pour travailler..
Tu écrits aussi ..:"apprendre le gestuel ce que je ne retrouve pas dans mes cours.??,", si si , tu les trouve, ou trouveras.. car dans les livrets, plus tu avances, plus tu as des explications sur le gestuel, et puis tu doit avoir reçu le cd ou Mr Colin à filmé les gestuels avec beaucoup d'explications, ..et pleins d'extrait sur les exercices si ce n'est pas le cas, appel le sav , , mais un conseil procure toi "Le répertoire complémentaire 1ère année correspondant au série 2, 3, 4, 5.. car à chaque fois que tu as terminée une série avec son répertoire, (sauf la une ) ca commence à la série2.. tu dois , enfin c'est conseillé ..de faire les morceaux de ce répert. complémentaire 1ère année ..
Il faut toujours avoir terminé les séries complète avant d'aborder ce répertoire COMPLEMENTAIRE au série correspondante..
mais pas de soucis des explications, tu vas en trouver en avançant dans les séries, , petit à petit, pour ne pas trop surcharger nos neurones, on ne peut pas apprendre tout en même temps.. cette méthode est faite pour apprendre en douceur, progresser sur un grand choix d'ambiance musicale, au départ, la méthode est de simplifier la main gauche pour renforcer le naturel au départ de la main droite, (en déplacements, rythme mélodie..et rapidité..et la gestion des yeux.. c'est a partir de la série 5 que la main gauche change beaucoup, et les acquis obtenus à la main droite aident à comprendre les exigences que l'on va demander à la main gauche, toute nouveauté doit etre pratiqué longtemps.. et avec plaisir.. pour acquérir du naturel...comme la respiration..
tu dis ..:" une poignées d'avoir dépassée le rang d'élèves", détrompe toi, en tout cas pour mon cas suis et reste élève pour looooonnngtemps, ..car à chaque nouveauté, les 1ères heures , je me dit ho là là, je vais pas réussir celà, et puis ..ben si on y arrive tous, chacun à son rythme., beaucoup d'avancé de la méthode ne sont pas inscrit sur le forum,et .il y en à beaucoup,dommage ca serait intéressant d'avoir leurs avis.
peut être je t'ai aidé un peu,
bon piano à toi, tu as déjà de bon acquis, et garde ton humour.
Bien sur que tu m'as aidè. J'ai compris qu'il fallait me dépêcher de finir la série deux pour avoir accès au répertoire complémentaire. Donc patience . Il est vrai que la patience n'est pas mon fort.
Merci pour le tuyau....bonsoir lyne et bravo pour ce morceau exécuté avec grâce quand on te regarde jouer on pas l'impression que tes mains bougent comme dit fat bob tu as une légereté dans ton doigté c'est fou mais c'est vrai aussi quand je vous écoute qu'on a pas l'impression d'avoir a faire a des éléves on sent que derriere il y a un assurance
mais bien sur avec beaucoup d'heures de travail derriere
alors bonne continuation a bientôt
Mélodine , merci pour ton commentaire, j'ai mis deux jours à cogiter ce que tu voulais dire à propos de la clef de Fa...
, j'ai compris que ce matin en faisant des écritures en clé de Fa, c'est l'évidence même...et pourtant je me suis torturée les neurones...c'est plus facile maintenant..
merci Jacky, je ne suis pas sortie de l'auberge , ca devient dur dur..
17scherwillerJeudi 10 Janvier 2013 à 23:20C'est bien Lyne d'écrire une longue lettre à Bob Pour lui expliquer et l'aider.J'aurais bien aimé en avoir une pareille pour ma dernière vidéo...C'est bien de s'entraider.Je vois que tu as de beaux commentaires et c'est mérité.Tu as une façon de jouer particulière qui "chatouille " allègrement l'oreille.Certes il y a du boulot derrière.Le résultat est là.Bonne continuation tu es sur la bonne route .Super aussi cette méthode Colin
Claude dit :Claudio
Ajouter un commentaire
Très belle interprétation de ce superbe morceau !
Bravo Lyne